Forums de discussions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Résolu] Problème de DNS avec connexion chez Numericable
Abe
posté jeudi 24 janvier 2008 à 11:34
Message #1

Recyclez vos pixels !!
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 23/01/2005
Lieu : Lyon, FRANCE
Membre no 1

Bonjour,

En ce moment, dans certains secteurs de la France, les abonnés à Numericable (comme moi) ont de gros problèmes de connexion à Internet. Les débits semblent bons, mais lors du chargement des pages web demandées, c'est la foire à la lenteur et aux pages d'erreur.

Il s'agit en fait d'un problème de serveur DNS chez eux qui plombe complètement les connexions de leurs abonnés.
Pour info, pour ceux qui ne le savent pas, le rôle d'un serveur DNS est de traduire une adresse du type "www.whynet.org" en adresse IP (du type : 213.186.33.4) pour que votre navigateur web sache à quelle adresse il doit se rendre pour trouver le serveur web, mail, ftp, etc... que vous désirez consulter.

Ils sont actuellement entrain de réparer cela, mais pour tout ceux qui n'ont pas encore envie d'attendre "je ne sais trop combien de longs jours", voici une solution : Changer les adresses des serveurs DNS qu'utilisent vos ordinateurs ou vos routeurs pour ne plus utiliser ceux de Numericable mais d'autres fonctionnant mieux.

Parmi les serveurs DNS public que l'on peut utiliser, il existe par exemple ceux de OpenDNS.com : 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (que j'utilise sur mon ordinateur).

Une fois vos machines configurées avec ces nouvelles adresses de serveurs DNS, vous verrez immédiatement que le surf sur le web sera bien plus agréable wink.gif

--------------------
:: Abe ::
:: Incredible... it's even worse than I thought it would be. ®Marvin ::
:: http://www.Whynet.Org ::
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_justelula_*
posté samedi 02 février 2008 à 22:25
Message #2

Invité

merci beaucoup, je cherchais désespérément le problème. maintenant, ça va beaucoup mieux merci

+Quote Post
Invité_Yan_*
posté samedi 24 mai 2008 à 10:44
Message #3

Invité

Merci. Ca a résolu mon problème aussi. (Numericable sur Rennes 30 mega)

+Quote Post
Invité_Invité-christelle_*
posté samedi 24 mai 2008 à 16:18
Message #4

Invité

Grand Merci !! Ca remarche : l'ancien DNS 81.220.255.4 ne devait plus répondre du tout (aps de ping), impossible de se connecter jusqu'à la lecture ce ce post . Merci Merci Merci !!!!!

Numericable BREST

+Quote Post
Invité_mom'$(aubervilliers)_*
posté mardi 08 juillet 2008 à 18:27
Message #5

Invité

bonjour j'ai apparemment le même problème que vous pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait comment procéder pour résoudre ce problème lié au serveur DNS

+Quote Post
Gamin
posté mardi 06 janvier 2009 à 13:30
Message #6

Nouveau
*

Groupe : Membre
Inscrit : 06/01/2009
Membre no 1 905

Citation (mom'$(aubervilliers) @ mardi 08 juillet 2008 à 19:27) *
bonjour j'ai apparemment le même problème que vous pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait comment procéder pour résoudre ce problème lié au serveur DNS

Aller dans Connexions réseaux, afficher la connexion active et la sélectionner, clic droit faire Propriétés...
Dans la fenêtre Propriétés, sélectionner "TCP/IP", cliquer sur le bouton "Propriétés"
Dans la fenêtre des propriétés du protocole TCP/IP, seconde partie, cocher "Utiliser l'adresse de DNS suivante" et y mettre les dns de OpenDNS, à savoir :
Primaire = 208.67.222.222
Secondaire = 208.67.220.220, valider le tout smile.gif

Ce message a été modifié par Gamin - mardi 06 janvier 2009 à 13:31.

+Quote Post
kekeman
posté samedi 24 janvier 2009 à 10:46
Message #7

Nouveau
*

Groupe : Membre
Inscrit : 24/01/2009
Membre no 1 915

Bonjour,

Je pense etre dans le meme cas de figure. En effet j'ai des problèmes reguliers de navigation internet, par contre ma cnx a l'air de bien fonctionné sachant que les download fonctionne bien (via un programme p2p) et la cnx fonctionne aussi sur ma PS3

Concernant l'utilisation d'un autre serveur DNS je vais tenté voir si ça réçu le souci

Par contre est ce qu'il faut juste appliquer manuellement l'adresse du dns dans les propriétés TCP/IP? Il ne faut pas changer l'adresse IP, on peux laisser le DHCP le faire automatiquement?

Sinon j'ai une autre cnx 1394 (je ne sais pas a quoi elle correspond d'ailleur), est ce qu'il faut que j'applique les modifications du DNS sur celle ci aussi (mon autre cnx est "cnx au reseau locale)

Merci d'avance

+Quote Post
Abe
posté lundi 26 janvier 2009 à 13:23
Message #8

Recyclez vos pixels !!
Icône de groupe

Membre no 1

Salut,

Ca doit être le même problème de DNS, effectivement.

Oui, tu peux laisser (et tu dois d'ailleurs) ton adresse IP en DHCP et renseigner manuellement les infos concernant les DNS. Il n'y a pas de problème de ce coté là.

Concernant la connexion "1394", il s'agit de l'IEEE 1394, la norme du FireWire. Donc n'y fait pas attention.

Bye !

--------------------

+Quote Post
Invité_Xenu_*
posté jeudi 07 janvier 2010 à 16:00
Message #9

Invité

Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet je viens de trouver votre forum et ce sujet qui semble se rapprocher le plus de mon problème. J'ai un windows vista, pc portable acer, numéricable 30 mega comme FAI. J'ai installé il y a une semaine et demi Peer2me histoire d'avoir un VPN. Or après avoir constaté qu'il me fallait une heure pour aller sur google je l'ai désinstallé aussitot. Mais dès lors, les problèmes ont persisté, ma connexion internet était très lente: 0,4 Mbits/s alors qu'avant c'était à 25. Puis, à chaque fois que j'allume mon pc, et que je tente d'atteindre ma page de démarrage internet, j'ai droit au message "Impossible d'afficher la page". Du coup, je dois faire "Diagnostiquer les problèmes de connexion", patienter afin de voir la fenêtre suivante:

Donc à partir de là, il suffit que je fasse une des 3 solutions proposées pour enfin pouvoir me connecter à internet. Mais j'ai toujours ces problèmes de lenteur extreme...

Le plus étrange c'est que pendant quelques jours, malgré l'obligation de faire le rituel du diagnostique etc j'ai récupéré une vitesse de 25 mega mais depuis 2 jours ça a rechuté. Aujourd'hui aussi, en allumant mon pc au départ j'avais 19 mega et une heure après jusqu'à l'heure où j'écris ces lignes je suis à 0,3...
Il semblerait que ça vienne de la carte réseau vu la fenêtre mais je n'en suis pas sûr... Il parait évident par contre que le problème vient de l'installation/la désinstallation de Peer2me vu le timing... Mais je ne sais pas ce que ça a pu provoquer. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant.

Numéricable m'a assuré que le problème ne venait pas de chez eux et que le modem et cie marchent parfaitement. J'ai testé votre solution avec opendns, mais le problème persiste.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup.

+Quote Post
Abe
posté vendredi 08 janvier 2010 à 20:56
Message #10

Recyclez vos pixels !!
Icône de groupe

Membre no 1

Bonjour,

J'avoue que c'est un peu difficile de régler ce genre de problème à distance.
Peux-tu regarder si il ne reste pas de connexion "parasite" comme des "carte virtuelle" dans tes connexions réseaux en plus de ta connexion "Connexion au réseau local" ?

Tu ne peux pas tester avec un autre ordinateur comme le portable de l'une de tes connaissances par exemple ? Car j'ai un conseil à donner aux utilisateurs de Numericable : Méfiez vous de ce que raconte la hotline smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité_zor_*
posté mercredi 24 février 2010 à 22:39
Message #11

Invité

bonsoir,

j'ai des pbs similaires avec ma connexion... j'ai acheter un pc portable sous win 7, j'ai installé 2 - 3 trucs, configuré internet puis j'ai navigué sur la toile durant une semaine et cela fait plus d'une semaine q les pages internet ( quel que soit le site) s'affichent quand elles veulent et sinon pti message d'erreur :
- onglet : erreur chargement de la page
- fenêtre : adresse introuvable

jai fouillé sur le net pour connaitre le pb et cela viendrait du serveur dns qui n'est pas mis à jour, j'ai essayé avec une adresse dns numericable ( mon fai ) et opendns, mais tjrs le même pb.... je sature là, jcomprend pas, est ce vraiment le dns qui bug? j'ai besoin de comprendre et de trouver la soluce...
jvous demande un bon coup dpouce, svp...

+Quote Post
Invité_invité_*
posté lundi 17 mai 2010 à 10:02
Message #12

Invité

bonjour,

j'ai des pbs similaires avec ma connexion...
pendant plus d'un an et demi pas de problème et puis du jour au lendemain,
quel que soit le site, connexion ralenti et pti message d'erreur :
- onglet : erreur chargement de la page
- fenêtre : adresse introuvable

Pourquoi ?

Merci... d'avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 22 juillet 2014 à 11:20

Partenaires : Amazon - Net-annonces - Powered by ModX

Tous droits réservés © Whynet.Org · 1999 - 2007

Accueil - Haut de page - Contact - Plan du site - Partenaires - A propos

XHTML | CSS