Forums de discussions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[HELP]Jouer en reseau local avec freebox en mode routeur
Invité_Antoine_*
posté vendredi 17 mars 2006 à 23:33
Message #1

Invité

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci au dossier de Mr Durden sur la fonction routeur de la freebox.
Grace à ce dossier, me voilà en WiFi avec la freebox en mode routeur.
Le P2P marche bien puisque j'ai bien redirigé les ports.

Par contre, je n'arrive plus à jouer en reseau local. Je ne sais pas comment faire.
La premiere machine 192.168.0.201
La seconde 192.168.0.202
Pourtant
Si je ping de la 1 sur la 2, c'est bon et pareil si inversement.
Et au sein du reseau Ms, on peut acceder a 201 depuis 202 et inversement.

Par contre, impossible de jouer en reseau local. Est-ce une histoire de redirection de ports?
Je ne vois comment router un port de 192.168.0.201 sur 192.168.0.202...C'est pourtant ce qu'il doit falloir faire non?
J'ai utiliser Tcpview pour voir un peu ce qu'il se passe mais je ne suis pas plus avancer.
Si qq'un pouvait me donner juste un indice!
Merci d'avance. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
MrDurden
posté samedi 18 mars 2006 à 20:56
Message #2

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : Lyon, FRANCE
Membre no 2

Salut Antoine,

Pour savoir comment rediriger les ports, je te renvoi vers notre dossier sur le routeur Freebox.
En revanche, tu n'as normalement pas besoin de rediriger les ports... (tu me mets le doute blink.gif)...

tu fais comment pour créer tes parties en réseau local ?
tu en as bien un qui est serveur et l'autre se connecte dessus ?

Si tes PC se voient et que tu arrives à transferer des fichiers de l'un à l'autre, il n'y as pas de problème de configuration réseau au niveau du routeur, mais cela doit bien se situer dans le fonctionnement du jeu.

Essai de créer un VPN, tu trouvera des infos sur un autre sujet de notre forum ou en cherchant sur Internet.

@+ et tiens nous au courant

--------------------
:: Mr Durden ::
Pensez à la fonction recherche avant de faire un nouveau sujet !

+Quote Post
Invité_Invité_*
posté dimanche 19 mars 2006 à 01:50
Message #3

Invité

Merci m'sieur de repondre!
Je ne comprends pas. Le jeu en question, c'est diablo 2 LoD. Avant on jouait en reseau local filaire. La c'est pareil sauf qu'avec le wifi rien a faire. Evidemment il y a le parametre routeur qui est nouveau. Je me demande si il faut faire une redirection dans ce cas la. Sachant que les redirections ne sont elles pas uniquement pour aller vers l'exterieur?
Comme tu dis, 192.168.202 crée le jeu et 192.168.201 essaie de le rejoindre sans succes.
Meme firewall desactivé sur les deux machines, ca ne change rien.
Par doute j'ai remis les RJ45 et ca fonctionne. Il faudrait que j' essaie avec un autre jeu pour voir.
Le VPN ca m'ennuie un peu sachant qu'on est 4 sur la connection internet et que c'est un peu la guerre...
Je vais trouver, je vais trouver!
Bon veek end!

+Quote Post
Abe
posté dimanche 19 mars 2006 à 09:07
Message #4

Recyclez vos pixels !!
Icône de groupe

Inscrit : 23/01/2005
Membre no 1

Salut à vous smile.gif

Quand on a plusieurs ordinateurs connectés en WiFi sur la Freebox, cela ne change rien à ton réseau local d'avant connecté en filaire via à un hub ou switch. La freebox joue le rôle de switch WiFi en quelque sorte.

Normalement tu ne devrais pas avoir de problème concernant les jeux. La redirection de port est là uniquement pour les connexions "extérieur vers intérieur", mais pas "intérieur vers intérieur".

A mon avis le truc qui est possible, c'est que le jeu essaie de détecter une partie sur ton réseau local via ton interface ethernet (ta carte réseau avec connecteur RJ45) et ne trouve rien. Il ne doit pas venir chercher sur ton réseau WiFi. Cela doit même pouvoir être un problème sur le PC serveur et sur le client. Il faudrait que les deux s'occupent du réseau WiFi et non de l'ethernet.

As tu essayé en désactivant complètement tes réseaux en ethernet sur chaque poste (désactivation, redémarrer les ordi, relancer le jeu) pour voir ?

Sinon, peut être une option à changer dans le jeu, mais je pense qu'en désactivant carrément les autres interfaces réseaux de chaque ordi, le jeu ne devrait plus avoir le choix.

Tiens nous au courant surtout wink.gif

Bon dimanche à tous !

--------------------
:: Abe ::
:: Incredible... it's even worse than I thought it would be. ®Marvin ::
:: http://www.Whynet.Org ::

+Quote Post
Invité_Antoine_*
posté lundi 20 mars 2006 à 06:14
Message #5

Invité

Merci de ta réponse Abe!

En fait pour commencer, j'avais viré le réseau filaire complètement. trop content de me passer de ces kilometres (et j'éxagère à peine blink.gif ) de cables qui passaient à travers les cloisons et les fenetres pour passer d'un étage à l'autre. J'avais donc tester avec uniquement le wifi. Je vais essayer en supprimant momentanément la freebox comme passerelle. On verra bien.
Au fait, quand je joue sur internet (fan de jk2 inside), le ping reste bon +- 50 mais il y a des lag spikes toutes les 2 minutes...Chose inexistante quand j'étais en RJ45... sad.gif
J'ai pourtant investi dans de bonnes cartes Wifi..Est-ce du au Wifi? Arrivez-vous à jouer en ligne sans lag?

+Quote Post
Abe
posté lundi 20 mars 2006 à 10:50
Message #6

Recyclez vos pixels !!
Icône de groupe

Inscrit : 23/01/2005
Membre no 1

Salut,

MrDurden, pour ne pas le nommer, utilise du WiFi en 802.11b avec sa Freebox et joue parfois à quelques FPS sur le net et n'as pas de soucis. Il ne lag pas plus que d'autre en filaire. Donc apparemment tu peux jouer sur le net en connectant ton ordi en WiFi sans aucun problème de lag ou autre wink.gif Vérifie la qualité de ton signal pour voir car il ne devrait y avoir que cela qui devrait jouer : avec un mauvais signal WiFi, il peut y avoir bcp de perte de données ou de corruption pour que cela ralentisse ta ligne.

Pour ton problème principal :
- Il ne suffit peut être pas de virer uniquement les câbles, il faut peut être aussi désactiver ta "Connexion au réseau local X" en ethernet. Clique dessus avec le bouton droit et fait "Désactiver".
- Ne vire pas la Freebox en Passerelle par défaut, cela ne changera rien et bien au contraire.

Tiens nous au courant. Je regarderais sur le net quand j'aurais du temps pour voir si je trouve une autre solution à ton problème de réseau local avec Diablo 2 si tout cela ne marche pas.

--------------------
:: Abe ::
:: Incredible... it's even worse than I thought it would be. ®Marvin ::
:: http://www.Whynet.Org ::

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 25 juillet 2014 à 01:33

Partenaires : Amazon - Net-annonces - Powered by ModX

Tous droits réservés © Whynet.Org · 1999 - 2007

Accueil - Haut de page - Contact - Plan du site - Partenaires - A propos

XHTML | CSS