Forums de discussions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Freebox hd bloqué sur Erreur 4
Invité_barre_*
posté jeudi 24 avril 2008 à 08:14
Message #16

Invité

Citation (moi @ dimanche 16 mars 2008 à 00:45) *
tchatteur dit : 1-Débrancher le boîtier HD électriquement
tchatteur dit : 2-Enlever le cable ethernet du boîtier HD
tchatteur dit : 3-Rebooter le boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relacher au moment de "FIRMWARE"
tchatteur dit : Le boîtier HD doit rester bloquer sur "ETAPE 1".
tchatteur dit : 4-Débrancher le boîtier HD électriquement
tchatteur dit : 5-Mettre le cable ethernet sur le switch (l'un des 4 ports du switch du boitier ADSL)
tchatteur dit : 6-Relier le cable ethernet sur le boîtier HD
tchatteur dit : 7-Rebooter le boîtier HD en appuyant sur le bouton central et relacher au moment de "FIRMWARE"

Plusieurs essais sont restés infructueux (erreur 4 persiste depuis 6 jours)
Merci quand même à ceux qui se substituent au "vendeur" (pour ne pas le nommer) pour trouver une solution....
Go to the top of the page

+Quote Post
MrDurden
posté jeudi 24 avril 2008 à 18:21
Message #17

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : Lyon, FRANCE
Membre no 2

Salut,

A tout hasard, essaies de mettre à jour le firmware de la Freebox en reliant les deux boîtiers avec le câble Ethernet. Tu commences par redémarrer le boitier ADSL puis une fois cela effectué, tu allumes le boitier TV en appuyant sur un bouton, tu devrais voir "Firmware" sur ce boitier, attends que tout se fasse.

Tiens nous au courant.

--------------------
:: Mr Durden ::
Pensez à la fonction recherche avant de faire un nouveau sujet !

+Quote Post
Invité_barre_*
posté samedi 26 avril 2008 à 14:26
Message #18

Invité

Citation (MrDurden @ jeudi 24 avril 2008 à 19:21) *
Salut,

A tout hasard, essaies de mettre à jour le firmware de la Freebox en reliant les deux boîtiers avec le câble Ethernet. Tu commences par redémarrer le boitier ADSL puis une fois cela effectué, tu allumes le boitier TV en appuyant sur un bouton, tu devrais voir "Firmware" sur ce boitier, attends que tout se fasse.

Tiens nous au courant.

Jusqu'à aujourd'hui rien n'y fait, toutes les methodes se terminent sur : "erreur 4". On arrive à 8 jours de panne, faut-il désespérer ?

+Quote Post
Invité_tolba_*
posté jeudi 05 juin 2008 à 16:20
Message #19

Invité

bonjour jai esai les cdes pour bloquer les international algerie mais jarrive pas parce que jai payer 41.41e le code c 00213 aide mo svp merci je triste

+Quote Post
Invité_kiki_*
posté mardi 24 novembre 2009 à 13:38
Message #20

Invité

moi , j'ai résolu le pb en démontant le disque dur de la freebox et cela a remarché; c interdit mais j'ai pas que ça a foutre quand je paie 30€ par mois.

+Quote Post
Invité_Phil-Henry_*
posté mercredi 16 juin 2010 à 17:44
Message #21

Invité

Salut à tous, aprés une grosse semaine de panne bloquage sur erreure 4 mémoire flash et une réponse du sav comme quoi le boitier hd était hs je viens de finir par y arriver aprés avoir essayer 50 hard reboot et autres solutions en tous genres qui finissaient toujours par bloquage sur erreure 4.

Voici la procédure.- Débranchez électriquement le boitier HD à la prise .
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD à la prise.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE", il va resté bloqué sur l'étape 1.Redébranchez électriquement le boitier hd à la prise.
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble jaune Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur la freebox, le premier" -Puis tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
Voila maintenant il doit passer enfin l'étape 4 et finaliser l'installation suivie d'un redémarrage de la box.
Par la suite vous pouvez rebrancher le cable ethernet du plug sans incidence.

Je vous souhaite comme pour moi que cela marche, respectez bien la procédure à la lettre.
Phil-Henry

+Quote Post
Invité_Invité_*
posté dimanche 05 septembre 2010 à 12:24
Message #22

Invité

super! ça a marché pour moi! Il faut bien suivre la procédure de hardreboot énoncé plus haut!!
et ça fonctionne! merci bien les gars et vives les forums!!
++

+Quote Post
Invité_xav_*
posté mardi 07 septembre 2010 à 20:23
Message #23

Invité

Bonjour,

Je viens d'essayer cette procédure et ça marche.
Auparavant, j'ai essayé avec un câble ethernet de mon réseau perso filaire (branché sur la freebox). Et ça ne marche pas. Il faut utiliser le câble jaune directement sur la freebox. Sauriez-vous me dire pourquoi ?

Merci encore pour toutes vos participations

Cordialement,

+Quote Post
Invité_belhadj_*
posté lundi 21 février 2011 à 10:04
Message #24

Invité

Citation (moi @ samedi 15 mars 2008 � 23:45) *
tchatteur dit : 1-D�brancher le bo�tier HD �lectriquement
tchatteur dit : 2-Enlever le cable ethernet du bo�tier HD
tchatteur dit : 3-Rebooter le bo�tier HD en appuyant sur le bouton central et relacher au moment de "FIRMWARE"
tchatteur dit : Le bo�tier HD doit rester bloquer sur "ETAPE 1".
tchatteur dit : 4-D�brancher le bo�tier HD �lectriquement
tchatteur dit : 5-Mettre le cable ethernet sur le switch (l'un des 4 ports du switch du boitier ADSL)
tchatteur dit : 6-Relier le cable ethernet sur le bo�tier HD
tchatteur dit : 7-Rebooter le bo�tier HD en appuyant sur le bouton central et relacher au moment de "FIRMWARE"

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 01 novembre 2014 à 10:07

Partenaires : Amazon - Net-annonces - Powered by ModX

Tous droits réservés © Whynet.Org · 1999 - 2007

Accueil - Haut de page - Contact - Plan du site - Partenaires - A propos

XHTML | CSS