Forums de discussions

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Piles télécommande Freebox HD, Surconsommation de piles
MrDurden
posté mardi 27 mars 2007 à 20:00
Message #1

Administrateur
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 14/11/2004
Lieu : Lyon, FRANCE
Membre no 2

Salut,

Je rencontre en ce moment pas mal de problème avec la télécommande du boitier HD de la Freebox HD, en effet depuis un certain temps la télécommande ne fonctionnait plus, j'ai donc commencé par changer les piles et là tout refonctionnait, le soucis c'est que la durée de vie des piles variait entre 2 et 5 jours, ce qui n'est pas très normal pour une télécommande.

J'ai donc fais quelques recherches sur Internet histoire de voir si d'autres personnes avaient le même problème que moi et visiblement le problème n'est pas très récurrent; j'ai trouvé quelques freenautes qui avaient eu un soucis avec les piles fournis par Free avec la Freebox HD, ces dernières étant de mauvaise qualité auraient "coulées" dans la télécommande la rendant inutilisable. Mon problème ne ressemble pas trop à ça donc j'ai contacté Free directement via le support par mail et après de très nombreux tests je vais recevoir une télécommande neuve, mais je ne sais pas quand car ils m'ont dit le mois mais pas l'année laugh.gif

Si vous rencontrez le problème, vous pouvez faire les tests suivants :

Citation
Changer les piles. Puis vérifer avec un téléphone portable qui fait appareil photo, un appareil photo numérique, une caméra numérique ou une webcam en orientant la télécommande vers l'objectif si une lueure blanche apparaît lorsque vous appuyez sur une touche.
Hard Reboot du boitier HD de la Freebox :

Citation
- Débranchez électriquement le boitier HD.
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur le "switch" (au lieu du port jaune) du boitier ADSL, puis au port Ethernet du boitier HD.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".

Avant tout, il faut essayer de redémarrer l'ensemble des éléments Freebox, essayer la télécommande chez quelqu'un d'autre, essayer une autre télécommande chez vous (très facile dry.gif)...

--------------------
:: Mr Durden ::
Pensez à la fonction recherche avant de faire un nouveau sujet !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité_la menace_*
posté mardi 26 juin 2007 à 18:51
Message #2

Invité

bonsoir, j'ai le même soucis que toi , comment as tu fais pour résoudre ton problème car j'en suis à mon 3eme jeux de piles neuves

+Quote Post
MrDurden
posté jeudi 28 juin 2007 à 07:19
Message #3

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 2

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message plus haut, j'ai contacté Free et j'ai réçu un télécommande neuve...

@+

--------------------

+Quote Post
Invité_celavi_*
posté mardi 30 octobre 2007 à 13:53
Message #4

Invité

ça fait deux fois coup sur coup que je dois changer les piles de la freebox. Free a-t-il imposé pour le remplacement de la télécommande le test croisé avec une autre télécommande ?
Bien à toi.

+Quote Post
MrDurden
posté mercredi 31 octobre 2007 à 07:23
Message #5

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 2

Salut,

Généralement avant de procéder à l'échange de matériel, Free demande de faire des tests croisés comme tu dis. Donc pour gagner du temps dans la procédure, fais les tests qui s'imposent et contact les.

@+ tiens nous au courant.

--------------------

+Quote Post
Invité_Iaglade_*
posté mardi 18 décembre 2007 à 12:56
Message #6

Invité

LPROBLEME CHEZ FREE? C4EST QUE LA TELECOMMANDE EST GARANTIE 1 MOIS
donc si reproblème il faut encore payer!

moi je cherche une commande universelle qui serais compatible

en conaitriez vous une ?

+Quote Post
MrDurden
posté mardi 18 décembre 2007 à 14:30
Message #7

Administrateur
Icône de groupe

Membre no 2

Salut,

La télécommande garantie 1mois ! la mienne a été échangé pour cause de défaillance bien après 1 mois... à voir...

Sinon, la télécommande de la Freebox est en vente sur le site de Free dans la console d'administration, rubrique "Acheter des accessoires..." au prix de 9.99 €.

Pour les télécommandes universelle, je n'ai pas l'info dans l'immédiat, mais le mieux est de miser sur des marques connues (logitech par exemple) et vérifier sur les sites officiels s'il y a en effet une compatibilité avec la Freebox.

@+

--------------------

+Quote Post
Invité_chivas02_*
posté vendredi 29 février 2008 à 06:56
Message #8

Invité

Bonjour messieurs
Il y a quelque jouirs j'ai eu le meme pb que beaucoup avec la telecommande de la HD.
Changement des piles ==> refonctionne deux jours puis rebelotte plus rien ?????
en pensant que cela venait d'une MaJ du firmware j'ai hard booter hard booter puis harbooter mais en vain
Et j'ai vu sur le net comment tester un faiceau infrarouge avec un Appareil Photo Numerique et là je me suis appercu que rien ne clignoter sur la telecommande, j'ai donc décider de l'ouvrir et là !!!!!!!!!!!!!!

les piles d'origine ont dues coulées dans la teleco et l'acide des piles a rongée la partie métallique de la patte qui relie la borne + a la borne -
J'ai souder un fil entre les deux et mon pb a ete resolu
Si cela peut vous servir, j'en serais ravi .....

Bon courrage @ tous ..........

+Quote Post
Invité_pentouane_*
posté vendredi 25 juillet 2008 à 22:09
Message #9

Invité

Venu sur ce forum pour le même problème (c'est à dire une tendinite au bras à force de le tendre hargneusement et veinement en direction de la freebox avec la télécommande :-) j'ai appris plusieurs choses: comment vérifier qui de la freebox ou de la télécommande ne fonctionne pas (le coup de la webcam, merci !) et surtout que parfois les pannes c'est con ! mais que c'est con !

=> après avoir démonter les 8 vis de la télécommande pour vérifier le coup du "coulage des piles", je ne suis pas arrivé à "déboiter" le "boitier", mes ongles ont failli y passer mais à force de la tourner dans tous les sens de façon désespérée (du genre comme un chien qui essaye d'ouvrir un bocal avec un biscuit à l'intérieur) la chance a tourné: Mon regard a croisé le petit ressort qui se colle contre le "-" de la pile mais pas celui bien visible quand on ouvre le couvercle mais celui au fond qu'on ne voit jamais; Ce dernier n'était pas tout à fait droit et quand la pile glisse dans l'habitacle au lieu de se plier correctement, il se couche suffisamment pour n'être qu'à la limite du contact avec le "cul" de la pile. Il faut donc maintenir le ressort droit avec un petit tournevis (en utilisant l'espace du compartiment de l'autre rangé de piles) lorsqu'on enclenche la pile. Je suppose que c'est à force de tomber et du mouvement des piles à l'intérieur que ce ressort se décalle jusqu'à se "desaxer" et couper le contact.

ouf ! 9.99euros (+4.95 de frais de port) d'économiser !!

+Quote Post
Invité_lenolli_*
posté lundi 29 septembre 2008 à 18:07
Message #10

Invité

Augmentez la luminosité de votre télé !!!!! cool.gif

Ca peut paraitre stupide, mais ça a marché pour moi...

J'utilise une télé LCD et j'avais le même soucis de télécommande avec ma freebox hd, au bout d'un mois, j'ai constaté que c'est ma télé qui créait des interférences quand elle était allumée et à partir de là j'ai trouvé la solution sur ce forum dans un autre message
http://www.commentcamarche.net/forum/affic...ommande-et-tele

En espérant que ça marche aussi pour vous

+Quote Post
Invité_Invité_*
posté dimanche 20 décembre 2009 à 19:41
Message #11

Invité

même problème. J'ai en fait résolu le cas en allumant la freebox HD avant d'allumer la TV LCD. Dans ce sens, cela fonctionne... pour le moment.

+Quote Post
Invité_Fred_*
posté mercredi 08 décembre 2010 à 09:19
Message #12

Invité

Citation (Invité @ dimanche 20 décembre 2009 à 19:41) *
même problème. J'ai en fait résolu le cas en allumant la freebox HD avant d'allumer la TV LCD. Dans ce sens, cela fonctionne... pour le moment.

salut à tous, j'ai aussi eu le même problème que MrDurden pour ma télécommande freebox or tout le reste fonctionne parfaitement bien surtout pour aller chercher les films sur le pc sans rien faire, vive windows 7 biggrin.gif
bref après avoir parcouru pas mal de forums et blogs, j'ai trouvé la réponse et notamment qu'il valait mieux y mettre des piles de bonne qualité, car en fait j'avais toujours les piles d'origine, des salo****** chinoises à deux francs.... j'ai donc pris des piles alcalines moyen de gamme et des piles rechargeables aaa ready to use et hop tout fonctionne sans problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : mercredi 26 novembre 2014 à 07:19

Partenaires : Amazon - Net-annonces - Powered by ModX

Tous droits réservés © Whynet.Org · 1999 - 2007

Accueil - Haut de page - Contact - Plan du site - Partenaires - A propos

XHTML | CSS